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Line6 JTV 89 FSTBR



TRANSGRESSEZ TOUTES LES RÈGLES
Dépassez les limites des guitares traditionnelles.


Cela fait plus de 80 ans que la guitare électrique traditionnelle a vu le jour et les guitaristes sont encore et toujours confrontés aux mêmes limitations. Changer daccordage reste long et fastidieux et léventail de sonorités est restreint. Pour bénéficier dune large palette de sons ou varier les accordages sur scène ou au studio, les guitaristes ont besoin de plusieurs guitares, ce qui est peu pratique et onéreux. Les scènes sont petites et les coffres de voiture encore plus. Il faut donc faire plus avec moins.


Imaginez que votre guitare puisse produire, en plus de sa sonorité naturelle de guitare électrique, les sons modélisés à la perfection des instruments électriques, acoustiques et exotiques les plus convoités au monde et ce, dun simple coup de potard. Ou quelle permette de changer daccordage au vol, en plein morceau. Imaginez le gain de place dans la voiture. Imaginez lespace récupéré sur scène. Imaginez passer dune guitare acoustique à une électrique en transitant par un banjo, le tout dans un même morceau, avec un même instrument. Cest parfaitement possible avec une guitare Line 6 Variax. Ces instruments modernes suppriment les limitations des guitares traditionnelles et stimulent la créativité de façon inédite.


LE PROCESSUS DE MODÉLISATION HD
Des instruments vintage restitués dans toute leur splendeur.


La modélisation dun instrument vintage avec la technologie Variax HD est un processus complexe. Chaque facette de la guitare le corps, lélectronique et les parties métalliques influence le son et la réponse de linstrument et doit donc être analysée et intégrée durant la modélisation. Léquipe Line 6 a donc cerné, analysé et intégré les moindres aspects de ces instruments mythiques pour permettre à la Variax de restituer le son et les sensations de jeu de linstrument dans toute leur authenticité. Le résultat est audible dès la première note: chaque modèle sonne et se comporte exactement comme son illustre original.


Les guitares électriques les plus convoitées à votre disposition.


En vous mettant un extraordinaire éventail de sons sous les doigts, la technologie Variax HD laisse toute latitude à votre créativité pour créer des univers sonores inouïs. Avec de méticuleux modèles* HD dinstruments historiques (Strat®, Les Paul, Rickenbacker® etc.), la Variax vous offre un accès direct aux sons favoris des plus grands guitaristes du monde.


Les modèles de guitares électriques sont exceptionnels et facilement accessibles et ce nest quun début La technologie Variax HD restitue les particularités des originaux modélisés: Les commandes de volume et de tonalité se comportent comme sur les guitares originales. Vous reconnaissez la résonance du corps juste en caressant les cordes du doigt ou en tapant sur le chevalet, sans jouer la moindre note. Même la différence de pression sonore entre les guitares à micro humbucker et celles dotées de simples bobinages est simulée. Vous retrouvez non seulement le son de loriginal mais aussi ses sensations de jeu dans toute leur richesse.


INSTRUMENTS HD ACOUSTIQUES ET EXOTIQUES
Allez encore plus loin.


Tenté par de nouveaux horizons sonores? Jusquoù êtes-vous prêt à aller? Depuis les sons country dans la plus pure tradition Nashville jusquaux sonorités du sous-continent indien tout y est. Grâce à la technologie Variax HD, vous pouvez choisir instantanément un résonateur, un sitar, un banjo ou un tricône. Chaque modèle Variax restitue, avec une définition saisissante, un instrument capté au micro par un professionnel, allant des nuances les plus subtiles de la vibration des cordes à travers la table dharmonie aux bois utilisés pour la caisse de linstrument original. De plus, il na jamais été aussi facile de produire des enregistrements acoustiques irréprochables: vous navez plus à vous soucier de micros, de préamplis ou dégalisation ni des aboiements du chien du voisin.


Pour savoir comment sélectionner les modèles, lisez le mode demploi de la Variax.


T-MODEL
La Fender® Telecaster® a été la première guitare «solid body» (à caisse pleine) de lhistoire. Sortie en 1950, elle a révolutionné la musique. Des artistes comme Keith Richards («Brown Sugar»), George Harrison («Let It Be») et Andy Summers («Roxanne») ont privilégié ce type de guitare.


Basé sur* une Fender Telecaster Custom de 1960.
Avec sa Telecaster, baptisée «Broadcaster» à lorigine, Leo Fender réalise le premier succès commercial pour une guitare électrique à corps plein (toujours produite depuis plus de 50 ans). A lorigine du son Nashville, elle a séduit dinnombrables guitaristes rock et jazz depuis. Remarque: Le micro manche de ce modèle, comme loriginal, a un son très «profond» et la commande de tonalité est contournée.


SPANK
La toujours très populaire Fender Stratocaster se retrouve sur les plus grands hits de guitaristes de légende comme Jimi Hendrix («Foxy Lady»), Stevie Ray Vaughan («Pride and Joy»), Eric Clapton («Layla») et bien dautres.


Basé sur* une Fender Stratocaster de 1959.
Considérée comme un renouveau radical à sa sortie en 1954, la Stratocaster a influencé le design de la guitare électrique plus que tout autre instrument. Sa caisse caractéristique au contour confortable, son manche vissé et son électronique polyvalente sont dailleurs devenus des normes incontournables. Notre modèle prend une légère liberté par rapport à loriginal car la commande de tonalité fonctionne aussi avec le micro chevalet.


LESTER
Les guitares Les Paul ont été jouées par les plus grands guitaristes de la planète comme Jimmy Page («Black Dog»), Slash («Welcome to the Jungle») ou Pete Townshend («Baba ORiley») pour ne citer queux.


Basé sur* une Gibson Les Paul Standard de 1959.
Le design de la première Gibson électrique à corps plein est réalisé en collaboration avec Les Paul, célèbre guitariste et pionnier de lenregistrement. Contrairement aux créations Fender® simples à fabriquer, la Les Paul conserve la table bombée et la facture à manche collé propres aux modèles à caisse creuse. Toutefois, la série originale est un échec commercial et sa production cesse en 1961. Lintérêt du public conduit cependant à sa réintroduction sur le marché en 1968.


SPECIAL
Basé sur* une Gibson Firebird V de 1976.
La Firebird, lancée en 1963, a été conçue avec laide de Ray Dietrich, concepteur dautomobiles à Detroit. Grâce à sa facture à manche traversant et à ses mini-humbuckers de style Epiphone, la Firebird offre une combinaison unique de bon sustain et daigus incisifs; pas étonnant quelle soit devenue lun des modèles favoris de Johnny Winter, figure légendaire de la guitare blues slide.


Basé sur* une Gibson Les Paul Special de 1955.
La Special vient grossir les rangs de la gamme Les Paul en 1955. Elle représente un modèle intermédiaire entre la Junior utilitaire et la Standard plus luxueuse. Grâce au plus large éventail sonore offert par son deuxième micro P-90, la Special devient lalliée de pointures comme Bob Marley, licône du reggae. Notre modèle repose sur la version originale à un pan coupé.


R-BILLY
Basé sur* une Gretsch® 6120 de 1959.
La 6120 inaugure une série de modèles conçus par Gretsch en collaboration avec Chet Atkins, le célèbre guitariste country. Elle est généralement associée aux sons «nasillards» de guitaristes comme Duane Eddy, Eddie Cochran et Brian Setzer. Notre modèle est équipé de micros anti-bourdonnement Filtertron.


Basé sur* une Gretsch Duo Jet de 1956.
Gretsch a sorti cette série en 1955. Bien que Gretsch qualifie de «solid body» les modèles de sa gamme Jet, leur caisse comportait des cavités contribuant à la légèreté et à la résonance de linstrument. Cétait linstrument favori de Cliff Gallup, le guitariste lead original des Gene Vincents Blue Caps. La guitare que nous avons modélisée était pourvue de micros DeArmond® et dun chevalet Melita.


CHIME
Basé sur* une Rickenbacker® 370 de 1966.
Même si elles ont été un peu occultées par le succès fulgurant des 12 cordes, les versions 6 cordes de la superbe gamme Rickenbacker continuent à attirer les guitaristes désireux de sortir des sentiers battus, comme Ed OBrien du groupe Radiohead.


Basé sur* une Rickenbacker 370-12 de 1966.
Popularisées par George Harrison des Beatles et Roger McGuinn des Byrds, les Rickenbacker à 12 cordes ont largement contribué au son rock des années 1960. Notre modèle est équipé des micros Toaster® originaux.


SEMI
Basé sur* une Gibson® ES®-335 de 1961.
Avec ses modèles à demi-caisse, Gibson voulait allier le son et le sustain des caisses pleines avec léquilibre et lesthétique des guitares à caisse creuse. Grâce à leur sonorité «boisée», ces guitares ont rapidement séduit des artistes de jazz comme Larry Carlton et des géants du blues comme B.B. King et Albert King. Notre modèle sinspire dune guitare de 1961 dotée dun manche à pastilles, de micros PAF et dun cordier darrêt.


Basé sur* une Epiphone® Casino de 1964.
Gibson rachète son ancien rival Epiphone en 1957 et démarre la production de guitares Epiphone® dans son usine de Kalamazoo. John Lennon était particulièrement attaché à la Casino et a continué à lutiliser pour ses enregistrements longtemps après la dissolution des Beatles. La Casino est équipée de micros P-90.


JAZZBOX
Basé sur* une Gibson® ES®-175 de 1954.
Pour créer son modèle ES-175, Gibson se sert du modèle dentrée de gamme ES-125 auquel il ajoute une découpe «vénitienne» marquée et une touche un peu plus décorée. Grâce à lajout dun deuxième micro P-90 en 1953, elle simpose rapidement auprès des guitaristes de jazz.


Basé sur* une Gibson® Super 400 de 1953.
A la fin des années 1940, la mutation des styles musicaux a entraîné un abandon des modèles à table bombée, comme la Super 400, à cause de leur manque de volume. En 1951, Gibson crée une version électrique de la Super 400 en ajoutant simplement les micros et commandes conçus pour ses premiers modèles électriques. Notre modèle sinspire de la version dotée de micros P-90. Ecoutez donc Scotty Moore (et Elvis) jouer sur une Super 400 lors du Comeback Special de 1968.


* Tous les noms de produits et de fabricants sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Ces noms ne sont nullement associés ni affiliés à Line 6. La mention de marques commerciales de fabricants tiers sert exclusivement à décrire certains de leurs produits dont les sons et timbres ont été étudiés par Line 6 pour le développement de ses modèles.


CRÉEZ LES GUITARES DE VOS RÊVES
Variax Workbench HD. Votre atelier de guitare virtuel.


Branchez votre Variax à un ordinateur avec le câble VDI fourni: le logiciel «Variax Workbench HD» permet de modifier tous les éléments contribuant au son de la Variax et de fabriquer la guitare de vos rêves. Le logiciel vous permet d'aller bien au-delà de ce qui est possible dans le monde réel et de «fabriquer» enfin des instruments qui n'existaient que dans vos rêves.


ACCORDAGES ALTERNATIFS ACCESSIBLES INSTANTANÉMENT
Concentrez-vous sur votre jeu et non sur laccordeur.


Vous pouvez choisir un accordage alternatif instantanément, en actionnant simplement une commande sans toucher aux mécaniques de linstrument. La James Tyler® Variax offre un accès instantané à 11 accordages tout prêts: vous pouvez donc continuer à jouer sans briser votre élan par une séance daccordage. Les accordages sont disponibles pour tous les instruments et la fonction «Virtual Capo» vous permet de programmer vos propres accordages au vol. Vous pouvez sauvegarder vos accordages personnels dans la mémoire «Model» ou dans nimporte quelle autre mémoire daccordage. Découvrez tous les accordages alternatifs



UNE GUITARE HORS PAIR EN STUDIO
Parfaite pour chaque session.


Au studio, le temps cest de largent. Les guitares Variax vous épargnent les problèmes techniques traditionnels et vous permettent de vous concentrer sur la musique. Enregistrez facilement vos parties acoustiques. Changez d'accordage au vol. Laissez-vous inspirer par une série d'instruments plus exotiques. Grâce à la technologie Variax HD, les instruments ne produisent aucun bruit: vous pouvez donc jouer en toute quiétude avec des sons grandioses (et qui le restent!). C'est la guitare dont vous avez toujours rêvé en studio.


Line6 JTV 89 FSTBR

Fiche technique

Forme
Superstrat
Corps
Acajou
Manche
3 pièces Erable
Touche
Ebène de Makassar
Frettes
24 Jumbo
Chevalet
Vibrato Floyd Rose avec système piézo
Sillet
42.9mm- Graph Tech Tusq XL
Mécaniques
Bain d'huile
Couleur
Blood red
Finition
Brillante
Garantie
2 ans
Services
2 réglages / révisions gratuits pendant la garantie
Housse/étui
Fournie
Micro manche
Micros double bobinage type P.A.F. bobinés selon les spécifications de James Tyler avec puissance de
Micro chevalet
Micros double bobinage type P.A.F. bobinés selon les spécifications de James Tyler avec puissance de
Contrôles
1 vol- 1 tone- sélecteur 5 positions ( avec memorisation User 1 / 2 des guitares préférées)
Accastillage
Noir